L' Amie Ailée
Olivier Thomas

L' Amie Ailée

Apiarists, Jeanne and Jean-Jacques Perrin, keep their hives at the foot of the Rocher de Roquebrune, at the entrance to Les Maures forest. They produce a wide range of raw honey as well as fresh honey.

Description

They also make ginger bread and honey nougat, guaranteed to delight all foodies.

L'Amie Ailée shop, located in the village of Roquebrune, offers a wide range of raw honeys including lavender honey, white heather honey, acacia honey and chestnut honey as well as more unusual honeys such as savoury honey and arbutus honey. The locally produced, multi-flower honey is marketed under the name Collines des Maures.

Also available from the shop: fresh pollen, pure royal jelly, propolis as well as ginger bread, home made nougat, and subtle mixtures such as Délice d'Abeille (a blend of honey, pollen and almonds).

Books about bees and beauty products complete the range of products on offer.

Covid-19 special services :
Every Tuesday and Friday, from 2pm to 4pm Orders and in-store collections - Drive - Home delivery (within Roquebrune sur Argens area) - Shipments.

Further information

  • flag-ENEnglish
  • flag-FRFrench
  • Individual visits include : 
    Unguided individual tours available permanently
  • Groups visits include : 
    Unguided group tours on request
    Group tasting (free of charge)
  • Activities : 
    Children's entertainment
  • Product type : 
    Honey products
    Plants and derivative products
Estérel Côte d'Azur depending on your mood
Weather
Sea side
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Hinterland
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Water temperature
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Clic on areas to zoom in

Clear map
Dark map
Map zone 1
Map zone 2
Map zone 3
Map zone 4
Map zone 5
Map zone 7
Map zone 6
Map zone 8
pays de fayence - nord

Fayence area

The Pays de Fayence (Fayence district) has many great provencal villages. All of them have a particularity such as the view from Mons or the artistic streets of Tourrettes. Do no forget to stop in Seillans that has the label of "Most beautiful village in France"

Go back to map
pays de fayence - sud

Fayence area

North of the A8 motorway, you will find the Pays de Fayence. Saint-Cassien lake, a real oasis of freshness in the Var, awaits you! Take a break at the Lake House before visiting the villages of Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt or Tanneron.

Go back to map
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

The city of Roquebrune-sur-Argens is the most westerly of the destination. It includes three districts: La Bouverie, at the foot of Gorges du Blavet; The village, overlooked by its magnificent rock, and Les Issambres, with its nautical activities by the sea.

Go back to map
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel is a small town located at the extreme southeastern Var. Bordering the Maritimes Alpes, it is composed of large green forests. The town overlooks the bay of Cannes and has an exceptional view on the Lérins Islands and the Corniche de l'Estérel.

Go back to map
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens is a small village located in the middle of many wineries. Its commercial area, near the village, includes many shopping center. North of the village, the Bois du Defens give rise to several walks.

Go back to map
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Welcome to Les Issambres, the district of Roquebrune-sur-Argens located on the coast. True paradise with its 8 km of beaches and creeks, this family seaside resort, already frequented at the time by the Romans, is located between the Gulf of Saint-Tropez and Fréjus-Saint Raphaël.

Go back to map

Fréjus

Frejus, located halfway between Cannes and Saint-Tropez, is at the heart of the Côte d'Azur. Based on a sandstone buttress of the Esterel massif, the town dominates the valleys of Argens and Reyran. Frejus has the appearance of a small Provencal town whose new districts extend to the sea.

Go back to map
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

65km from Nice Côte d'Azur International Airport, Saint-Raphaël is located between Cannes and Saint-Tropez. This seaside resort on the Mediterranean coast is at the bottom of the great Esterel mountains. Saint Raphael, whose city center is by the sea, is divided into different neighborhoods that have all their characteristics and their personalities.

Go back to map
Fayence areaFayence areaRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Subscribe to our newsletter

L' Amie Ailée
Olivier Thomas

L' Amie Ailée

La famille Perrin, depuis 1925, a ses ruches au pied du Rocher de Roquebrune, à l'orée de la forêt des Maures. Leurs abeilles nous offrent des miels de cru locaux et du pollen frais. La boutique est spécialisée sur les produits issus de la nature.

Description

La famille Perrin, depuis 1925, a ses ruches au pied du Rocher de Roquebrune, à l'orée de la forêt des Maures. Les abeilles nous offrent tous les trésors de la nature : miels de cru, miel de printemps, miellats, pollen frais, gelée royale, propolis. Les spécialités de la maison : le pain d'épices, les nougats noirs et blancs au miel, le délice d'abeille... à découvrir !
L'Amie Ailée c'est aussi toute une gamme de produits naturels spécialisés sur la beauté et la santé : savons, huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, teintures-mère, élixirs, kombucha, jus de fruits frais pressés...
Vous trouverez aussi le Domaine de la Sorbière et son excellente huile d'olive de Roquebrune, ainsi que des petites curiosités : du vinaigre au miel, de la moutarde au miel, de l'hydromel, des livres spécialisés... sans oublier nos paniers de fruits et légumes de saison, chaque vendredi d'automne dans la boutique !
Dégustation offerte, accueil de groupes (scolaires, familles, séniors, CE, sportifs, associatifs...), ateliers et rencontres avec les différents producteurs, conseils en naturopathie et en apithérapie.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute réservation de groupes ou d'ateliers !

Conseils et suggestions :
Dégustation proposée et conseils personnalisés en apithérapie.

Dispositions spéciales COVID 19 :
Commandes et retraits en boutique - Drive - Livraison à domicile (sur la Commune) - Expéditions
Panier légumes à 20€ à retirer en boutique
Compositions différentes de panier à retirer le vendredi de 10h à 18h et samedi de 10h à 12h

Informations complémentaires

  • Animaux acceptés
  • flag-ENAnglais
  • flag-FRFrançais
  • Langues des visites : 
    Français
  • Prestations de visites individuelles : 
    Visites individuelles libres en permanence
  • Prestations de visites groupées : 
    Visites groupes libres sur demande
    Dégustation gratuite en groupe
  • Type de clientèle : 
    Spécial famille avec enfants
    Motards
    Réservé aux groupes
    Accueil groupes
    Accueil de groupes scolaires
    Cycle 1 : école maternelle (PS, MS, GS)
    Cycle 2 : école élémentaire (CP, CE1, CE2)
    Cycle 4 : collège (5ème , 4ème , 3ème)
    Lycée
    Accueil de colonies de vacances
    Enfants de 3 à 5 ans
    Enfants de 6 à 12 ans
    Jeunes de 13 à 17 ans
    Enseignement supérieur
    Cycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2)
    Cycle 3 : collège (6ème)
    Spécial sportifs
    Pass vaccinal non obligatoire
  • Capacité : 
    Groupe : 30 personnes max
  • Services : 
    Animaux acceptés
    Vente à la propriété
    Accès autocar
    Boutique
    Restauration
    Plats à emporter/Plats cuisinés
    Vente sur les marchés
    Vente sur point de vente collectif
    Exportation internationale
    Boutique en ligne
  • Équipements : 
    Parking à proximité
  • Activités : 
    Dégustation de produits
  • Type de produit : 
    Bière
    Produits apicoles
    Fruits et produits dérivés
    Fleurs, plantes et produits dérivés
    Biscuits et confiseries
    Huile
    Légumes et produits dérivés
    Produits non alimentaires
    Boissons non alcoolisées
    Lavande
    Spiruline
Trouvez ce qui vous correspond en Estérel Côte d'Azur
La météo
Bord de mer
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Pays de Fayence
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Température de l'eau
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Cliquez sur les zones pour zoomer

Carte clair
Carte fonce
Carte zone 1
Carte zone 2
Carte zone 3
Carte zone 4
Carte zone 5
Carte zone 7
Carte zone 6
Carte zone 8
pays de fayence - nord

Pays de Fayence

Le Pays de Fayence se caractérise par ses villages de caractère. Mons, le plus au nord, dispose d'une vue imprenable sur toute la destination jusqu'à la mer. Faites une halte à Seillans, labellisé "Plus beau village de France" ou à Tourrettes, original avec son musée à ciel ouvert !

Retourner à la carte
pays de fayence - sud

Pays de Fayence

Au nord de l'autoroute A8, vous entrez dans le Pays de Fayence. Le lac de Saint-Cassien, véritable oasis de fraicheur dans le Var, vous attend ! Faites une hâlte à la Maison du Lac avant d'aller découvrir les villages de Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt ou Tanneron.

Retourner à la carte
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

La commune de Roquebrune-sur-Argens est la plus à l'ouest de la destination. Elle comprend trois quartiers : La Bouverie, au pied des Gorges du Blavet; Le village, surplombé par son magnifique rocher, et les Issambres, avec ses activités nautiques en bord de mer.

Retourner à la carte
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel est une commune située à l'extrème sud-est du Var. Limitrophe avec les Alpes Maritimes, son territoire est composé de larges forêts verdoyantes. La commune domine la baie de Cannes et possède une vue exceptionnelle sur les îles de Lérins et la corniche de l'Estérel.

Retourner à la carte
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens est un petit village au milieu de nombreux domaines viticoles. Sa zone commerciale, aux abords du village, regroupe de nombreuses enseignes. Au nord du village, les Bois du Defens donnent lieu à plusieurs balades.

Retourner à la carte
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Bienvenue aux Issambres, le quartier de Roquebrune-sur-Argens situé sur le littoral. Véritable coin de paradis avec ses 8 km de criques et de calanques, cette station balnéaire familiale, déjà fréquentée à l’époque par les Romains, est située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus-Saint Raphaël.

Retourner à la carte
ville de frejus - saint-aygulf

Fréjus

Fréjus, est située à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez, au coeur de la Côte d’Azur. Implantée sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel, la commune domine les vallées de l’Argens et du Reyran. Fréjus présente l’aspect d’une petite ville provençale dont les nouveaux quartiers s’étendent jusqu’à la mer.

Retourner à la carte
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

A 65km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel. La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bord de mer, se divise en différents quartiers qui présentent tous leurs caractéristiques et leur personnalité.

Retourner à la carte
Pays de FayencePays de FayenceRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Inscrivez vous à notre newsletter