Étang d'Aubert
©Asso REV
Wandelsport, Wandelpaden

Randonnée : L'Étang d'Aubert

Randonnée facile au coeur du Massif, entre roches rouges et pinède. Un itinéraire en partie ombragé, bien agréable en été. Pause détente aux abords de l'étang d'Aubert.

Description

> ACCÈS
Emprunter le bord de mer en direction d’Agay, arrivé au rond-point d’Agay, suivre la direction “Massif de l’Estérel”, passer sous le petit pont de la voie ferrée, dépasser la zone artisanale et, tout de suite après, prendre à droite la petite route indiquée “Massif de l’Estérel”. Suivre ensuite les panneaux “Col de Belle Barbe”. Votre destination se trouvera sur votre droite.

> POINT DE DÉPART
Vous pouvez stationner au parking du Col de Belle Barbe et le point de départ se trouve à cet endroit.

> ITINÉRAIRE
Emprunter depuis le Col de Belle Barbe le sentier balisé en bleu. 50 m après le départ prendre à droite (laissé sur votre gauche le sentier du retour). Le sentier, d’abord en surplomb du cours d’eau du Malinfernet, traverse ensuite une forêt de pins avant d’arriver à une nouvelle intersection. A gauche se trouve le chemin du retour, mais continuez tout droit pour le moment. Avancez sur le sentier pour découvrir la vue magnifique sur les rochers découpés du Perthus.
Vous arrivez ensuite au Col d’Aubert où plusieurs chemins se rejoignent. Prendre à gauche le sentier qui descend. 500m plus loin, vous atteignez le petit étang d’Aubert, lieu idéal pour une pause pique-nique. L’étang, alimenté par les eaux de pluie ruisselantes du Baladou offre aux marcheurs ses nénuphars, fleuris en été.
Revenir sur vos pas et remonter au Col d’Aubert. De là, prendre à droite le sentier emprunté à l’aller, jusqu’à l’intersection. Le sentier vous ramène au Col de Belle Barbe en descente à travers les arbres.

> Attention ! Soyez prévoyant : l’été, par forte chaleur et mistral, le Massif peut être fermé pour cause de risques incendies. Consultez la page "informations pratiques" pour connaître la situation journalière.

Informations complémentaires

In het bos
    Uitzicht over meer
    In de bergen
Estérel Côte d’Azur voor elk wat wils
Weer

Carte zone 6
Carte zone 8
Les webcams
Inscrivez vous à notre newsletter