Étang d'Aubert
©Asso REV
Laufsportarten, Fußwanderungsstrecke

Wanderung am Etang d'Aubert

Einfache Wanderung im Herzen des Massivs, zwischen roten Felsen und Pinienwald. Teilweise schattige Route, angenehm im Sommer. Möglichkeit für Rast und Entspannung um Ufer des Etang d'Aubert.

Description

> ACCÈS
Emprunter le bord de mer en direction d’Agay, arrivé au rond-point d’Agay, suivre la direction “Massif de l’Estérel”, passer sous le petit pont de la voie ferrée, dépasser la zone artisanale et, tout de suite après, prendre à droite la petite route indiquée “Massif de l’Estérel”. Suivre ensuite les panneaux “Col de Belle Barbe”. Votre destination se trouvera sur votre droite.

> POINT DE DÉPART
Vous pouvez stationner au parking du Col de Belle Barbe et le point de départ se trouve à cet endroit.

> ITINÉRAIRE
Emprunter depuis le Col de Belle Barbe le sentier balisé en bleu. 50 m après le départ prendre à droite (laissé sur votre gauche le sentier du retour). Le sentier, d’abord en surplomb du cours d’eau du Malinfernet, traverse ensuite une forêt de pins avant d’arriver à une nouvelle intersection. A gauche se trouve le chemin du retour, mais continuez tout droit pour le moment. Avancez sur le sentier pour découvrir la vue magnifique sur les rochers découpés du Perthus.
Vous arrivez ensuite au Col d’Aubert où plusieurs chemins se rejoignent. Prendre à gauche le sentier qui descend. 500m plus loin, vous atteignez le petit étang d’Aubert, lieu idéal pour une pause pique-nique. L’étang, alimenté par les eaux de pluie ruisselantes du Baladou offre aux marcheurs ses nénuphars, fleuris en été.
Revenir sur vos pas et remonter au Col d’Aubert. De là, prendre à droite le sentier emprunté à l’aller, jusqu’à l’intersection. Le sentier vous ramène au Col de Belle Barbe en descente à travers les arbres.

> Attention ! Soyez prévoyant : l’été, par forte chaleur et mistral, le Massif peut être fermé pour cause de risques incendies. Consultez la page "informations pratiques" pour connaître la situation journalière.

Informations complémentaires

Carte zone 8

Roquebrune-sur-Argens

Zurück zur Karte

Die Gemeinde Roquebrune-sur-Argens ist die westlichste des Reiseziels. Es besteht aus drei Stadtteilen: La Bouverie, am Fusse der Gorges du Blavet; Das Dorf, von seinem schönen Felsen überragt, und die Issambres, mit seinen Wassersportaktivitäten am Meer.