Randonnée Cap Dramont
Estérel Côte d'Azur
Sport pedestri, Itinerario di escursione pedestre

Escursione: Cap Dramont

Venite a passeggiare sul celebre Cap Dramont! Una passeggiata ricca di colori tra il blu smeraldo del Mediterraneo e le rocce rossastre del massiccio.
Un consiglio: non dimenticate la macchina fotografica!

Descrizione

> ACCÈS
- En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu'au Dramont. Sur la droite, tourner au panneau "Tiki plage" et se garer sur le parking au bout de l'allée Robinson.
- En bus : Ligne 8, arrêt Camp Long
Continuer le long de la route jusqu'au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l'allée Robinson puis monter jusqu'au parking.
- En train : TER 3
Arrêt "le Dramont"

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.419851, 6.857629
Plage du Camp Long

> ITINÉRAIRE
Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb.

Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont.

Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Ulteriori informazioni

Vista panoramica
    Vista mare
    Costa
Estérel Côte d'Azur per i vostri desideri