Randonnée Cap Dramont
Estérel Côte d'Azur
Wandelsport, Wandelpaden

Randonnée : Cap Dramont

Venez vous balader au célèbre Cap Dramont ! Une balade riche en couleurs entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif. Un conseil : n'oubliez pas votre appareil photo !

Description

> ACCÈS
- En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu'au Dramont. Sur la droite, tourner au panneau "Tiki plage" et se garer sur le parking au bout de l'allée Robinson.
- En bus : Ligne 8, arrêt Camp Long
Continuer le long de la route jusqu'au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l'allée Robinson puis monter jusqu'au parking.
- En train : TER 3
Arrêt "le Dramont"

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.419851, 6.857629
Plage du Camp Long

> ITINÉRAIRE
Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb.

Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont.

Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Informations complémentaires

Panoramisch uitzicht
    Uitzicht op zee
    Kust
Estérel Côte d’Azur voor elk wat wils
Weer

Carte zone 6
Carte zone 8
Les webcams
Inscrivez vous à notre newsletter