Mont Aigre
Estérel Côte d'Azur
Laufsportarten, Fußwanderungsstrecke

Randonnée : Le Mont Aigre

Une randonnée facile, qui vous amènera à un superbe point de vue sur la baie de Fréjus / Saint-Raphaël ainsi que sur le Rocher de Roquebrune. Notre conseil ? A faire au moment du coucher du soleil !

Description

> ACCÈS
Depuis Fréjus, suivre les Adrets de l’Estérel sur la DN7. Se garer au parking du Col du Testanier.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.501347, 6.794720
Parking du Col du Testanier

> ITINÉRAIRE

Depuis le parking, prendre la piste des Charbonniers qui part sur la droite en contrebas de la route qui mène au Mont-Vinaigre. À la première intersection, prendre à droite. Descendre au fond du vallon pour atteindre le niveau du ru. La piste commence alors à remonter pour atteindre une intersection. Prendre à gauche. Quelques mètres plus loin, arriver à une intersection en épingle. À cette intersection en épingle, prendre à droite. Continuer la montée pour rejoindre la Route d’italie. Continuer à droite pour atteindre la Maison Forestière
des Cantonniers.

Quitter ensuite le sentier principal pour rejoindre la piste de l’Aigre, juste à droite
de la citerne verte.

Environ 400 mètres plus loin, atteindre l’intersection du Pas d’Adam. Poursuivre à gauche, dépasser les rochers sur votre gauche pour atteindre un terre-plein.

Continuer sur la piste principale, balisée en bleu. À l’intersection suivante, prendre à gauche puis quitter le sentier en empruntant celui de droite qui monte au sommet du Mont Aigre (450 mètres d’altitude). Un banc vous permet d’admirer la vue. Derrière, un kern ainsi qu’un panneau annonce le sommet. En continuant dans ce sens, rejoindre la crête qui offre un superbe panorama sur l’Estérel et la baie de Fréjus Saint-Raphaël.

Rejoindre le sentier qui descend en lacet jusqu’à la Route d’Italie. Prendre
à droite pour rejoindre la Maison Forestière du Malpey. Descendre la route sur 100m jusqu'au parking. Monter les marches à gauche du panneau touristique sur le massif de L'Esterel. Suivre le balisage du GR51 à gauche qui longe la route en contrebas pour rejoindre votre parking de départ.

Informations complémentaires

Carte zone 8

Roquebrune-sur-Argens

Zurück zur Karte

Die Gemeinde Roquebrune-sur-Argens ist die westlichste des Reiseziels. Es besteht aus drei Stadtteilen: La Bouverie, am Fusse der Gorges du Blavet; Das Dorf, von seinem schönen Felsen überragt, und die Issambres, mit seinen Wassersportaktivitäten am Meer.