Plage Beau Rivage
Nico Gomez
Water sports, Beach / Bathing Area

Plage Beau Rivage

It is a beach of 500 to 600 m of pebbles of which 150 m in sand extend the beach of Veillat. It ends at the Municipal Nautical Centre, at the entrance to the port of Santa Lucia.

Description

Reserved only for bathers, it is equipped at its end with a specific channel reserved for windsurfing boards and another for water skiing.
She is being watched. Access is from a large parking lot through a shaded public garden including: children’s playground, bowling alley, mini-golf, mini-car circuit, music kiosk, obelisk-shaped memorial.

Beaurivage beach is accessible to people with reduced mobility. It has been labeled HandiPlage 3 buoys. The Handiplage service benefits from all the facilities and comfort facilities suitable for its public: Person with Reduced Mobility parking spaces, shaded terrace, changing rooms, sanitary facilities, adapted shower, lift, audio-beach system (help for swimming for the visually impaired), launch seats, lifejackets, armbands and water fries.

Additional information:

Beach, calanque, cove: beach
Type of beach: pebble
Size: Large
Signage: visible
Accessibility: Easy Children/ Disabled
Cleanliness: dustbin
Comfort: shower
Security: first aid station
Atmosphere: lively, populated
For whom? Senior/ couple/ friends/ family
Leisure activities: Municipal Nautical Centre, windsurfing boards (channel), public garden including: children’s playground, bowling, mini-golf, mini-car circuit

Further information

  • Adapted tourism
  • flag-FRFrench
  • Services : 
    Supervised beach
    Restaurant
  • Equipments : 
    Play area
    Bar
    Toilets
    Minigolf
    Parking
  • On-site activities : 
    Water sports
    Beach / Bathing Area
Estérel Côte d'Azur depending on your mood
Weather
Sea side
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Hinterland
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Water temperature
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Clic on areas to zoom in

Clear map
Dark map
Map zone 1
Map zone 2
Map zone 3
Map zone 4
Map zone 5
Map zone 7
Map zone 6
Map zone 8
pays de fayence - nord

Fayence area

The Pays de Fayence (Fayence district) has many great provencal villages. All of them have a particularity such as the view from Mons or the artistic streets of Tourrettes. Do no forget to stop in Seillans that has the label of "Most beautiful village in France"

Go back to map
pays de fayence - sud

Fayence area

North of the A8 motorway, you will find the Pays de Fayence. Saint-Cassien lake, a real oasis of freshness in the Var, awaits you! Take a break at the Lake House before visiting the villages of Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt or Tanneron.

Go back to map
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

The city of Roquebrune-sur-Argens is the most westerly of the destination. It includes three districts: La Bouverie, at the foot of Gorges du Blavet; The village, overlooked by its magnificent rock, and Les Issambres, with its nautical activities by the sea.

Go back to map
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel is a small town located at the extreme southeastern Var. Bordering the Maritimes Alpes, it is composed of large green forests. The town overlooks the bay of Cannes and has an exceptional view on the Lérins Islands and the Corniche de l'Estérel.

Go back to map
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens is a small village located in the middle of many wineries. Its commercial area, near the village, includes many shopping center. North of the village, the Bois du Defens give rise to several walks.

Go back to map
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Welcome to Les Issambres, the district of Roquebrune-sur-Argens located on the coast. True paradise with its 8 km of beaches and creeks, this family seaside resort, already frequented at the time by the Romans, is located between the Gulf of Saint-Tropez and Fréjus-Saint Raphaël.

Go back to map
ville de frejus - saint-aygulf

Fréjus

Frejus, located halfway between Cannes and Saint-Tropez, is at the heart of the Côte d'Azur. Based on a sandstone buttress of the Esterel massif, the town dominates the valleys of Argens and Reyran. Frejus has the appearance of a small Provencal town whose new districts extend to the sea.

Go back to map
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

65km from Nice Côte d'Azur International Airport, Saint-Raphaël is located between Cannes and Saint-Tropez. This seaside resort on the Mediterranean coast is at the bottom of the great Esterel mountains. Saint Raphael, whose city center is by the sea, is divided into different neighborhoods that have all their characteristics and their personalities.

Go back to map
Fayence areaFayence areaRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Subscribe to our newsletter

Plage Beau Rivage
Nico Gomez
Sports d'eau, Plage / Espace de baignade

Plage Beau Rivage

C'est une plage de 500 à 600 m de galets dont 150 m en sable prolongent la plage du Veillat. Elle se finit par le Centre Nautique Municipal, à l'entrée du port Santa Lucia.

Description

La plage de Beaurivage est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle a été labellisé HandiPlage 3 bouées. Le service Handiplage bénéficie de tous les équipements et aménagements de confort appropriés à son public : places de stationnement PMR, terrasse ombragée, vestiaires, sanitaires, douche adaptée, lève-personne, système audio-plage (aide à la baignade pour les déficients visuels), fauteuils de mise à l’eau, gilets de sauvetage, brassards et frites aquatiques. Compte tenu des contraintes liées aux conditions sanitaires, les possibilités d’accueil sont limitées. Il est vivement conseillé de téléphoner avant de venir ou de s’inscrire sur le site de la ville : www.reservation-handiplage.accessrec.eu

Réservée uniquement aux baigneurs, elle est équipée à son extrémité d'un chenal spécifique réservé aux planches à voile et un autre pour le ski nautique.
Elle est surveillée. L'accès se fait depuis un grand parking en traversant un jardin public ombragé comprenant : aire de jeux pour les enfants, terrain de boules, mini-golf, circuit de mini-voitures, kiosque à musique, mémorial en forme d'obélisque.

Informations complémentaires:

Plage, calanque, crique : plage
Type de plage : galets
Taille : grande
Signalisation : visible
Accessibilité : facile Enfants / handicapés
Propreté : poubelle
Confort : douche
Sécurité : poste de secours
Ambiance : animée, peuplée
Pour qui ? : senior / couple / entre amis / famille
Activités de loisirs : Centre Nautique Municipal, planches à voile (chenal), jardin public comprenant : aire de jeux pour les enfants, terrain de boules, mini-golf, circuit de mini-voitures

Informations complémentaires

  • Tourisme adapté
  • flag-FRFrançais
  • Services : 
    Plage surveillée
    Restauration
    Glacier
  • Équipements : 
    Aire de jeux
    Bar
    Toilettes
    Minigolf
    Parking à proximité
  • Activités sur place : 
    Sports d'eau
    Plage / Espace de baignade

Documents

Estérel Côte d'Azur selon vos envies
La météo
Bord de mer
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Pays de Fayence
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Température de l'eau
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Cliquez sur les zones pour zoomer

Carte clair
Carte fonce
Carte zone 1
Carte zone 2
Carte zone 3
Carte zone 4
Carte zone 5
Carte zone 7
Carte zone 6
Carte zone 8
pays de fayence - nord

Pays de Fayence

Le Pays de Fayence se caractérise par ses villages de caractère. Mons, le plus au nord, dispose d'une vue imprenable sur toute la destination jusqu'à la mer. Faites une halte à Seillans, labellisé "Plus beau village de France" ou à Tourrettes, original avec son musée à ciel ouvert !

Retourner à la carte
pays de fayence - sud

Pays de Fayence

Au nord de l'autoroute A8, vous entrez dans le Pays de Fayence. Le lac de Saint-Cassien, véritable oasis de fraicheur dans le Var, vous attend ! Faites une hâlte à la Maison du Lac avant d'aller découvrir les villages de Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt ou Tanneron.

Retourner à la carte
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

La commune de Roquebrune-sur-Argens est la plus à l'ouest de la destination. Elle comprend trois quartiers : La Bouverie, au pied des Gorges du Blavet; Le village, surplombé par son magnifique rocher, et les Issambres, avec ses activités nautiques en bord de mer.

Retourner à la carte
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel est une commune située à l'extrème sud-est du Var. Limitrophe avec les Alpes Maritimes, son territoire est composé de larges forêts verdoyantes. La commune domine la baie de Cannes et possède une vue exceptionnelle sur les îles de Lérins et la corniche de l'Estérel.

Retourner à la carte
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens est un petit village au milieu de nombreux domaines viticoles. Sa zone commerciale, aux abords du village, regroupe de nombreuses enseignes. Au nord du village, les Bois du Defens donnent lieu à plusieurs balades.

Retourner à la carte
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Bienvenue aux Issambres, le quartier de Roquebrune-sur-Argens situé sur le littoral. Véritable coin de paradis avec ses 8 km de criques et de calanques, cette station balnéaire familiale, déjà fréquentée à l’époque par les Romains, est située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus-Saint Raphaël.

Retourner à la carte
ville de frejus - saint-aygulf

Fréjus

Fréjus, est située à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez, au coeur de la Côte d’Azur. Implantée sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel, la commune domine les vallées de l’Argens et du Reyran. Fréjus présente l’aspect d’une petite ville provençale dont les nouveaux quartiers s’étendent jusqu’à la mer.

Retourner à la carte
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

A 65km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel. La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bord de mer, se divise en différents quartiers qui présentent tous leurs caractéristiques et leur personnalité.

Retourner à la carte
Pays de FayencePays de FayenceRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Inscrivez vous à notre newsletter