Practice Albatros Golf Performance Center
Terre Blanche
Golf, 18-hole golf course

Golf de Terre Blanche Golf-Spa-Resort*****

Terre Blanche Golf, ranking among the best and most prestigious courses in Europe, offer golfers of all levels a significant challenge all year round.

Description

Inspired by Terre Blanche stunning natural environment, golf architect Dave Thomas perfectly respected the existing landscape, its valleys, lakes, ravines and woods.

Chateau course – 18 holes – 7 235 yards
A challenging course appealing to ambitious golfers who will be rewarded for their length and precision. The bunkers, greens, flag positions and water hazards enable players to experience the true conditions of a championship course.

Riou course – 18 holes – 6567 yards
High above the valley and its medieval villages, le Riou is a technical course with hilly, winding fairways and fast greens, requesting strategy and precision.
This course is exclusively reserved for Club Members, Members’ guests and Hotel’s guests. Each year, the Riou golf course hosts the Terre Blanche Ladies Open which launches the Ladies European Tour Access Series season.

Terre Blanche’s training center named l’Albatros Golf Performance Center, enables all golfers to learn golf techniques, and practice in the best conditions. The most recognized and effective coaching and training methods are provided, as well as state-of-the-art technical facilities.

Further information

  • flag-DEGerman
  • flag-ENEnglish
  • flag-ESSpanish
  • flag-FRFrench
  • Type of customers : 
    Groups
    For beginners / novice
    For experts / practiced
  • Services : 
    Shop
    Equipment hire
    Restaurant
    Fast food
  • Equipments : 
    Toilets
    Car park
    Fitness centre
    Restaurant
    Private parking
    Golf practice
  • On-site activities : 
    Golf
    18-hole golf course
  • Environments : 
    Mountain view
  • Number of meeting rooms : 
    2
Estérel Côte d'Azur depending on your mood
Weather
Sea side
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Hinterland
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Water temperature
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Clic on areas to zoom in

Clear map
Dark map
Map zone 1
Map zone 2
Map zone 3
Map zone 4
Map zone 5
Map zone 7
Map zone 6
Map zone 8
pays de fayence - nord

Fayence area

The Pays de Fayence (Fayence district) has many great provencal villages. All of them have a particularity such as the view from Mons or the artistic streets of Tourrettes. Do no forget to stop in Seillans that has the label of "Most beautiful village in France"

Go back to map
pays de fayence - sud

Fayence area

North of the A8 motorway, you will find the Pays de Fayence. Saint-Cassien lake, a real oasis of freshness in the Var, awaits you! Take a break at the Lake House before visiting the villages of Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt or Tanneron.

Go back to map
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

The city of Roquebrune-sur-Argens is the most westerly of the destination. It includes three districts: La Bouverie, at the foot of Gorges du Blavet; The village, overlooked by its magnificent rock, and Les Issambres, with its nautical activities by the sea.

Go back to map
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel is a small town located at the extreme southeastern Var. Bordering the Maritimes Alpes, it is composed of large green forests. The town overlooks the bay of Cannes and has an exceptional view on the Lérins Islands and the Corniche de l'Estérel.

Go back to map
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens is a small village located in the middle of many wineries. Its commercial area, near the village, includes many shopping center. North of the village, the Bois du Defens give rise to several walks.

Go back to map
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Welcome to Les Issambres, the district of Roquebrune-sur-Argens located on the coast. True paradise with its 8 km of beaches and creeks, this family seaside resort, already frequented at the time by the Romans, is located between the Gulf of Saint-Tropez and Fréjus-Saint Raphaël.

Go back to map

Fréjus

Frejus, located halfway between Cannes and Saint-Tropez, is at the heart of the Côte d'Azur. Based on a sandstone buttress of the Esterel massif, the town dominates the valleys of Argens and Reyran. Frejus has the appearance of a small Provencal town whose new districts extend to the sea.

Go back to map
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

65km from Nice Côte d'Azur International Airport, Saint-Raphaël is located between Cannes and Saint-Tropez. This seaside resort on the Mediterranean coast is at the bottom of the great Esterel mountains. Saint Raphael, whose city center is by the sea, is divided into different neighborhoods that have all their characteristics and their personalities.

Go back to map
Fayence areaFayence areaRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Subscribe to our newsletter

Practice Albatros Golf Performance Center
Terre Blanche
Golf, Golf 18 trous

Golf de Terre Blanche Golf-Spa-Resort*****

Terre Blanche Golf bénéficie de deux parcours parmi les plus prestigieux d'Europe,qui séduisent les golfeurs de tous niveaux par leur qualité esthétique et l'entretien exceptionnel dont ils bénéficient toute l'année.

Vidéo

Description

Inspiré par le magnifique environnement préservé de Terre Blanche, l’architecte Dave Thomas a parfaitement su intégrer les Parcours du Château et du Riou dans le paysage naturel en respectant vallées, ravines, lacs et forêts.

Parcours : Le Château – 18 trous – 6 616 mètres
Un magnifique challenge pour les golfeurs ambitieux dont la longueur et la précision seront récompensées. Ses bunkers et greens de grande qualité, ses fairways vallonnés et obstacles d’eau permettent de jouer dans les véritables conditions de championnat.

Parcours : Le Riou – 18 trous – 6 005 mètres
A flanc de colline, face aux villages provençaux du Haut Var, le Riou est un parcours technique qui exige stratégie de jeu et précision.
Ce parcours est réservé exclusivement aux Membres du Club, à leurs invités et aux clients de l’hôtel. Il accueille chaque année le Terre Blanche Ladies Open, tournoi donnant le coup d’envoi de la saison sur le Ladies European Tour Access Series.

Terre Blanche dispose d’un centre d’entraînement, l’Albatros Golf Performance Center, qui abrite la Terre Blanche Golf Academy où tous les golfeurs, qu’ils soient novices ou professionnels, peuvent apprendre à jouer, se perfectionner et s’entraîner dans des conditions optimales, utilisant les méthodes d’enseignement et d’entraînement les plus modernes associées à des équipements technologiques de pointe.

Dispositions spéciales COVID 19 :
Nos deux parcours 18 trous, « Le Château » et « Le Riou », le practice et zones de petit jeu, la Terre Blanche Golf Academy, le Centre Biomecaswing ainsi que les services de fitting et réparation sont de nouveau accessibles.

Le parcours « Le Riou » conserve son accès exclusif aux membres de Terre Blanche Golf Club et à leurs invités.
Les vestiaires de l'Albatros Golf Performance Center sont accessibles dans la limite de 10 personnes présentes simultanément.

Informations complémentaires

  • flag-DEAllemand
  • flag-ENAnglais
  • flag-ESEspagnol
  • flag-FRFrançais
  • Type de clientèle : 
    Accueil groupes
    Adapté aux débutants
    Réservé aux experts/confirmés
  • Services : 
    Boutique
    Location de matériel
    Restauration
    Restauration rapide
    Par 72
  • Équipements : 
    Toilettes
    Parking
    Espace fitness
    Restaurant
    Parking privé
    Golf practice
  • Activités sur place : 
    Golf
    Golf 18 trous
  • Environnements : 
    Vue montagne
  • Nombre de salles de réunion : 
    2
Estérel Côte d'Azur selon vos envies
La météo
Bord de mer
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Pays de Fayence
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Température de l'eau
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Cliquez sur les zones pour zoomer

Carte clair
Carte fonce
Carte zone 1
Carte zone 2
Carte zone 3
Carte zone 4
Carte zone 5
Carte zone 7
Carte zone 6
Carte zone 8
pays de fayence - nord

Pays de Fayence

Le Pays de Fayence se caractérise par ses villages de caractère. Mons, le plus au nord, dispose d'une vue imprenable sur toute la destination jusqu'à la mer. Faites une halte à Seillans, labellisé "Plus beau village de France" ou à Tourrettes, original avec son musée à ciel ouvert !

Retourner à la carte
pays de fayence - sud

Pays de Fayence

Au nord de l'autoroute A8, vous entrez dans le Pays de Fayence. Le lac de Saint-Cassien, véritable oasis de fraicheur dans le Var, vous attend ! Faites une hâlte à la Maison du Lac avant d'aller découvrir les villages de Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt ou Tanneron.

Retourner à la carte
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

La commune de Roquebrune-sur-Argens est la plus à l'ouest de la destination. Elle comprend trois quartiers : La Bouverie, au pied des Gorges du Blavet; Le village, surplombé par son magnifique rocher, et les Issambres, avec ses activités nautiques en bord de mer.

Retourner à la carte
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel est une commune située à l'extrème sud-est du Var. Limitrophe avec les Alpes Maritimes, son territoire est composé de larges forêts verdoyantes. La commune domine la baie de Cannes et possède une vue exceptionnelle sur les îles de Lérins et la corniche de l'Estérel.

Retourner à la carte
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens est un petit village au milieu de nombreux domaines viticoles. Sa zone commerciale, aux abords du village, regroupe de nombreuses enseignes. Au nord du village, les Bois du Defens donnent lieu à plusieurs balades.

Retourner à la carte
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Bienvenue aux Issambres, le quartier de Roquebrune-sur-Argens situé sur le littoral. Véritable coin de paradis avec ses 8 km de criques et de calanques, cette station balnéaire familiale, déjà fréquentée à l’époque par les Romains, est située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus-Saint Raphaël.

Retourner à la carte
ville de frejus - saint-aygulf

Fréjus

Fréjus, est située à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez, au coeur de la Côte d’Azur. Implantée sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel, la commune domine les vallées de l’Argens et du Reyran. Fréjus présente l’aspect d’une petite ville provençale dont les nouveaux quartiers s’étendent jusqu’à la mer.

Retourner à la carte
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

A 65km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel. La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bord de mer, se divise en différents quartiers qui présentent tous leurs caractéristiques et leur personnalité.

Retourner à la carte
Pays de FayencePays de FayenceRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Inscrivez vous à notre newsletter