Golf de Roquebrune Resort
Golf de Roquebrune Resort
Entertainment/recreation - Guided tour

Golf de Roquebrune Resort (visite guidée)

Roquebrune Golf offers a look behind the scenes of an activity often unknown, during an organized free visit upon prior reservation.

1 janv. 20 au 31 déc. 20

Description

You can discover the various jobs involved , machinery and different materials, all in a natural preserved setting in the heart of the « Maures » hills and the Bay of Frejus Saint Raphael.

Roquebrune Golf is the only 5 star course on the Var coast. It welcomes more than 13'000 golfers every year. This renowned course on the Côte d'Azur and Provence, is located in the heart of the region of Provence wines and at the foot of the the« Maures » hills, and Saint Raphael’s countryside. Perfectly integrated within the environment, it offers superb panoramas of the bay of Fréjus - Saint-Raphaël, Mount Lachens, Maures hills and Esterel. A trip for golfers and aesthetes.

The visit of the Golf Course is to discover:
x Its history & the important figures of its economic activity
x Integrating the Golf Course into regional golf activity
x The different jobs on a Golf Course
x The main machinery needed to maintain a golf course
x The different play areas of a golf course
x The different material used by golfers
x Mesures put in place for sustainable development

Les bons plans :
Cotisation Individuelle: 2750 Eur
GF 18 Trous: 72€ - 82€
Carnet de 10 GF 18 Trous: 740€

Further information

  • flag-ENEnglish
  • flag-FRFrench
  • Capacity : 
    Group : 200 max people
  • Minimum age : 
    4 years
Estérel Côte d'Azur depending on your mood
Weather
Sea side
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Hinterland
Today
-- °C Wind : -- km/h
Tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
After tomorrow
-- °C Wind : -- km/h
Water temperature
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Clic on areas to zoom in

Carte clair
Carte fonce
Carte zone 1
Carte zone 2
Carte zone 3
Carte zone 4
Carte zone 5
Carte zone 7
Carte zone 6
Carte zone 8
pays de fayence - nord

Fayence area

The Pays de Fayence (Fayence district) has many great provencal villages. All of them have a particularity such as the view from Mons or the artistic streets of Tourrettes. Do no forget to stop in Seillans that has the label of "Most beautiful village in France"

Go back to map
pays de fayence - sud

Fayence area

North of the A8 motorway, you will find the Pays de Fayence. Saint-Cassien lake, a real oasis of freshness in the Var, awaits you! Take a break at the Lake House before visiting the villages of Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt or Tanneron.

Go back to map
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

The city of Roquebrune-sur-Argens is the most westerly of the destination. It includes three districts: La Bouverie, at the foot of Gorges du Blavet; The village, overlooked by its magnificent rock, and Les Issambres, with its nautical activities by the sea.

Go back to map
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel is a small town located at the extreme southeastern Var. Bordering the Maritimes Alpes, it is composed of large green forests. The town overlooks the bay of Cannes and has an exceptional view on the Lérins Islands and the Corniche de l'Estérel.

Go back to map
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens is a small village located in the middle of many wineries. Its commercial area, near the village, includes many shopping center. North of the village, the Bois du Defens give rise to several walks.

Go back to map
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Welcome to Les Issambres, the district of Roquebrune-sur-Argens located on the coast. True paradise with its 8 km of beaches and creeks, this family seaside resort, already frequented at the time by the Romans, is located between the Gulf of Saint-Tropez and Fréjus-Saint Raphaël.

Go back to map

Fréjus

Frejus, located halfway between Cannes and Saint-Tropez, is at the heart of the Côte d'Azur. Based on a sandstone buttress of the Esterel massif, the town dominates the valleys of Argens and Reyran. Frejus has the appearance of a small Provencal town whose new districts extend to the sea.

Go back to map
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

65km from Nice Côte d'Azur International Airport, Saint-Raphaël is located between Cannes and Saint-Tropez. This seaside resort on the Mediterranean coast is at the bottom of the great Esterel mountains. Saint Raphael, whose city center is by the sea, is divided into different neighborhoods that have all their characteristics and their personalities.

Go back to map
Fayence areaFayence areaRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Subscribe to our newsletter

Golf de Roquebrune Resort
Golf de Roquebrune Resort
Distractions et loisirs - Visite guidée et/ou commentée

Golf de Roquebrune Resort (visite guidée)

Le golf de Roquebrune vous propose de découvrir les coulisses d’une activité souvent méconnu lors de visite gratuite sur réservation au préalable.

1 janv. 20 au 31 déc. 20

Description

Vous découvrirez de nombreux métiers, machines, matériels, le tout dans un cadre naturel préservé au cœur du massifs des maures et de la baie de Fréjus Saint Raphael.

Le golf de Roquebrune est l’unique golf 5 étoiles de la côte varoise. Il accueille chaque année plus de 13'000 golfeurs. Ce parcours renommé de la Côte d’Azur et de la Provence, est situé au cœur de la région des vins de Provence et au pied des collines du massif des Maures de l’arrière-pays raphaelois. Parfaitement intégré à son environnement, il offre de superbes panoramas sur la baie de Fréjus – Saint-Raphaël, Les montagnes de Lachens, Le massif des maures et de l’Esterel. Un voyage pour les golfeurs et les esthètes.

La visite du Golf consiste à découvrir :
x Son histoire & les chiffres importants de son activité économique
x L’intégration de celui au sein de l’activité golfique régionale
x Les différents métiers d’un Golf
x Les principales machines nécessaire à l’entretien d’un golf
x Les différentes zones de jeu dans un golf
x Les différents matériels utilisés par les golfeurs
x Les mesures mise en place pour le développement durable

Les bons plans :
Cotisation Individuelle: 2750 Eur
GF 18 Trous: 72€ - 82€
Carnet de 10 GF 18 Trous: 740€

Informations complémentaires

  • flag-ENAnglais
  • flag-FRFrançais
  • Capacité : 
    Groupe : 200 personnes max
  • Age minimum : 
    4 ans
Estérel Côte d'Azur selon vos envies
La météo
Bord de mer
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Pays de Fayence
Aujourd'hui
-- °C Vent : -- km/h
Demain
-- °C Vent : -- km/h
Après-demain
-- °C Vent : -- km/h
Température de l'eau
Fréjus -- °C
Saint-Raphaël -- °C
Les Issambres -- °C
+
-

Cliquez sur les zones pour zoomer

Carte clair
Carte fonce
Carte zone 1
Carte zone 2
Carte zone 3
Carte zone 4
Carte zone 5
Carte zone 7
Carte zone 6
Carte zone 8
pays de fayence - nord

Pays de Fayence

Le Pays de Fayence se caractérise par ses villages de caractère. Mons, le plus au nord, dispose d'une vue imprenable sur toute la destination jusqu'à la mer. Faites une halte à Seillans, labellisé "Plus beau village de France" ou à Tourrettes, original avec son musée à ciel ouvert !

Retourner à la carte
pays de fayence - sud

Pays de Fayence

Au nord de l'autoroute A8, vous entrez dans le Pays de Fayence. Le lac de Saint-Cassien, véritable oasis de fraicheur dans le Var, vous attend ! Faites une hâlte à la Maison du Lac avant d'aller découvrir les villages de Bagnols-en-Forêt, St-Paul-en-Forêt ou Tanneron.

Retourner à la carte
roquebrune sur argens - la bouverie

Roquebrune-sur-Argens

La commune de Roquebrune-sur-Argens est la plus à l'ouest de la destination. Elle comprend trois quartiers : La Bouverie, au pied des Gorges du Blavet; Le village, surplombé par son magnifique rocher, et les Issambres, avec ses activités nautiques en bord de mer.

Retourner à la carte
les adrets de l'esterel

Les Adrets de l'Estérel

Les Adrets de l'Estérel est une commune située à l'extrème sud-est du Var. Limitrophe avec les Alpes Maritimes, son territoire est composé de larges forêts verdoyantes. La commune domine la baie de Cannes et possède une vue exceptionnelle sur les îles de Lérins et la corniche de l'Estérel.

Retourner à la carte
village de puget sur argens

Puget sur Argens

Puget sur Argens est un petit village au milieu de nombreux domaines viticoles. Sa zone commerciale, aux abords du village, regroupe de nombreuses enseignes. Au nord du village, les Bois du Defens donnent lieu à plusieurs balades.

Retourner à la carte
roquebrune-sur-argens - les issambres

Les Issambres

Bienvenue aux Issambres, le quartier de Roquebrune-sur-Argens situé sur le littoral. Véritable coin de paradis avec ses 8 km de criques et de calanques, cette station balnéaire familiale, déjà fréquentée à l’époque par les Romains, est située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus-Saint Raphaël.

Retourner à la carte
ville de frejus - saint-aygulf

Fréjus

Fréjus, est située à mi-distance entre Cannes et Saint-Tropez, au coeur de la Côte d’Azur. Implantée sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel, la commune domine les vallées de l’Argens et du Reyran. Fréjus présente l’aspect d’une petite ville provençale dont les nouveaux quartiers s’étendent jusqu’à la mer.

Retourner à la carte
saint-raphael - massif de l'esterel

Saint-Raphaël

A 65km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël est une station du littoral méditerranéen implantée au pied du superbe massif de l’Estérel. La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bord de mer, se divise en différents quartiers qui présentent tous leurs caractéristiques et leur personnalité.

Retourner à la carte
Pays de FayencePays de FayenceRoquebrune-sur-ArgensLes Adrets de l'EstérelPuget sur ArgensLes IssambresFréjusSaint-Raphaël
Webcams
Inscrivez vous à notre newsletter