Randonnée Le Tour du Pic de l'Ours
Estérel Côte d'Azur
Laufsportarten, Fußwanderungsstrecke

Wanderung zum Pic de l'Ours

Entdecken Sie auf dieser Wanderung das Estérel-Massiv. Die meist zerklüfteten Wege bieten Ihnen eine atemberaubende Sicht auf die roten Felsen und das blaue Meer.

Description

> ACCÈS
Depuis Saint-Raphaël, prendre la direction du quartier Valescure, indiqué par des panneaux, puis tourner à droite sur le boulevard Jacques Baudino.

Continuer tout droit sur avenue des Golfs et environ 3 km plus loin, tourner à gauche sur la rue du Gratadis.

Continuer sur cette même route. Arrivé à une bifurcation, prendre à droite et traverser le cours d’eau du Grenouillet.

Continuer sur une dizaine de kilomètres sur la même route pour tomber sur le parking du col Notre-Dame.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.480487, 6.911751
Parking du Col de Notre-Dame

> ITINÉRAIRE
À côté du panneau décrivant les sentiers, une pancarte Pic de l’Ours indique le chemin à emprunter.

Suivre le sentier balisé en jaune et bleu jusqu’à la Dent de l’Ours. Ce sentier offre de magnifiques vues sur l’Esterel, le Haut Var et le Mercantour.

Prendre le temps d’admirer la baie de Cannes et de Saint- Raphaël !

En fin de montée, le sentier rejoint la route d’accès au Pic de l’Ours. Marcher environ 20 mètres sur la route avant d’emprunter le premier sentier à gauche.

Ce sentier assez pentu et parfois pierreux ramène au point de départ. Suivre le
balisage bleu.

Carte zone 8

Roquebrune-sur-Argens

Zurück zur Karte

Die Gemeinde Roquebrune-sur-Argens ist die westlichste des Reiseziels. Es besteht aus drei Stadtteilen: La Bouverie, am Fusse der Gorges du Blavet; Das Dorf, von seinem schönen Felsen überragt, und die Issambres, mit seinen Wassersportaktivitäten am Meer.