Chemin de Compostelle
OT Puget-sur-Argens
Laufsportarten, Fußwanderungsstrecke

Randonnée : Chemin de Compostelle

Situé sur la Via Aurelia, Puget sur Argens est une étape pour les marcheurs qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle, mais aussi pour ceux qui se rendent à Rome.
A votre tour, randonnez sur le tronçon de ce chemin historique devenu universel.

Description

> ACCÈS
En voiture : Sortie Péage de Fréjus-Ouest Sortie N°37 en direction de Fréjus puis prendre la direction de l'office du Tourisme - 153 rue Daniel Isnard.
En Bus: BUS 4 Arrêt "Hotel de Ville"

> POINT DE DÉPART
Plusieurs départs possibles.
A pied, en venant de Fréjus, emprunter le chemin des Vernèdes (pas de stationnement).
Au départ de l'Office de Tourisme - 153 rue Daniel Isnard (parking gratuit)
Pas de stationnement possible au départ du sentier. Possibilité de commencer le chemin au départ de l'Office de Tourisme - 153 rue Daniel Isnard avec parking gratuit à proximité.

> ITINÉRAIRE
Les marcheurs qui arrivent par le chemin des Vernèdes, prennent la direction du domaine viticole de la Vernède.

Puis, emprunter successivement le Chemin du Jas Neuf puis, à nouveau, le chemin des Vernèdes en direction du centre du village, en passant par le Boulevard Jean Moulin.

Remonter ensuite la rue Général De Gaulle en direction de l’Eglise Saint Jacques.
Eglise Saint Jacques, dédiée à Saint Jacques le Majeur. Retables remarquables du 17ème siècle, ainsi qu’une borne milliaire romaine taillée pour accueillir les fonds baptismaux. Il y en a plusieurs sur la commune, elles jalonnaient autrefois la Via Aurelia, voie romaine qui reliait l’Italie à l’ancienne Gaule.

Prendre ensuite à droite le Boulevard Cavalier qui longe l'hôtel de ville, puis le Boulevard Martinez. Enfin, juste après le stade, prendre à gauche l’Allée de Compostelle en direction du Domaine de Vaucouleurs.
Cette partie est la plus agréable, elle offre de beaux points de vue sur le vignoble, avec des parties ombragées très appréciables durant l’été.

Ceux qui le souhaitent pourront poursuivre en traversant la route de la Bouverie, en direction de Roquebrune sur Argens.

Ce chemin n’offre pas de difficulté particulière, dénivelé modéré, pas de passage accidenté.
Prévoir de l’eau et des chaussures de sport.

Ce sentier est aujourd’hui un chemin universel pour ceux qui souhaitent l’emprunter. C’est avant tout une idée de balade originale qui permet de découvrir notre commune et ses environs sous un angle différent. Le paysage est varié et le chemin réserve de belles surprises pour ceux qui prendront le temps d’observer la nature… Ce chemin de randonnée au dénivelé modéré permet au plus grand nombre d’en profiter.

Informations complémentaires

Carte zone 8

Roquebrune-sur-Argens

Zurück zur Karte

Die Gemeinde Roquebrune-sur-Argens ist die westlichste des Reiseziels. Es besteht aus drei Stadtteilen: La Bouverie, am Fusse der Gorges du Blavet; Das Dorf, von seinem schönen Felsen überragt, und die Issambres, mit seinen Wassersportaktivitäten am Meer.